TENDANCE DOUDOUNE

Hello les filles, j’espère que vous allez bien? Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une tendance qui ne fait pas l’unanimité, la doudoune. Personnellement c’est une tendance que j’adore et ai adoptée depuis quelques saisons. Mais effectivement la grande question est comment porter la doudoune sans ressembler à un sac de couchage? 

Avant toute chose, la doudoune est une pièce forte qui tolère mal la surenchère de style. Et personnellement je trouve que quitte à porter une doudoune, autant la prendre originale et porter une tenue très simple avec, c’est LA pièce qui fera votre look.

Il est donc important de choisir sa doudoune en fonction de sa morphologie:

  • Si vous avez des hanches/cuisses développés, les doudounes ¾ sont pour vous.
  • Si vous êtes grandes tous les modèles vous irons. Mais préférerez un modèle mi-long.
  • En revanche, si vous êtes petite il vaut mieux choisir une doudoune courte pour éviter de couper la silhouette et de vous tasser.

Une fois qu’on a jeté notre dévolu sur un modele, on se demande alors mais comment la porter?

La doudoune n’est pas forcément le manteau le plus facile à porter. Pour commencer, on évite de porter la doudoune dans un style sportwear, beaucoup trop too much.

  • Pour un style casual: La doudoune est déjà une grosse pièce mode. Elle se suffit à elle-même. Alors, on évite de trop en faire. Un pull en maille, un jean, une paire de bottines tendance et le tour est joué. Ou encore une robe pull en maille, près du corps mais décontractée, avec une paire de sneaker.
  • Pour un style chic: La doudoune n’est pas forcément proscrite, il suffit de faire les bonnes associations. Un pantalon à pinces, une robe ou une paire de talons, paradoxalement donne un coté chic et très mode à votre look. Ou encore une jupe patineuse avec un petit pull col roulé de même couleur portée avec des bottes.

A éviter :

  • Si votre doudoune comporte plusieurs détails en métal, évitez de la porter avec des chaussures avec elles aussi des boucles en métal ou des clous.
  • Si votre doudoune est coloré, évitez de porter d’autres pièces colorées, optez pour une seule couleurs et de préférence soft (noir, beige, gris)
  • La grosse écharpe, cela risque de surcharger et d’alourdir la silhouette en ajoutant du volume au volume.

Ici je porte une doudoune en velours rose avec une robe noire longueur midi toute simple car contrairement aux idées reçues la doudoune peut se porter avec une robe. C’est très féminin et apporte un style décontracté. J’ai déjà une doudoune métallisée argent mais cette année gros coup de coeur pour la tendance velours !

Alors toujours pas convaincu?

MON LOOK

ASOS
ZARA
ALEXANDER MCQUEEN

 

 

 

 

 

 

 

SELECTION DE DOUDOUNES

Les Velours

ASOS
ASOS
SUD EXPRESS
SUD EXPRESS
THE KOOPLES
SANDRO

 

 

 

 

 

 

 

Les Métallisées

BOOHOO
MAJE
JOTT
PYRENEX
H&M
BERSHKA
PYRENEX

 

 

 

 

 

 

Les colorées

MANGO
BERSHKA
BERSHKA
BERSHKA
BOOHOO
MONCLER
THE KOOPLES

More about Malka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *